Les rituels essentiels / Le soin à l’œuf et au miel
Lorsque j’étais adolescente, ma maman m’a appris les bienfaits des soins naturels🍯
Un rituel que j’ai continué et que j’ai enseigné à mes ami.e.s, puis à ma fille quand elle a été à son tour dans l’âge de le faire. Un petit rituel du dimanche et des jours de semaine où nous prenons du temps pour nous.
Cette astuce dévoile mes secrets de beauté extérieure qui agissent profondément en mon être intérieur.
Pour ce soin, vous aurez besoin :
- D’un œuf, de préférence bio ou directement du producteur au consommateur
- Du miel toutes fleurs ou d’acacia, je privilégie là aussi le circuit court.
- Prenez deux bols, blancs en porcelaine de préférence, évitez le plastique qui oxyde.
- Séparez le jaune du blanc, le contenu dans chacun des contenants.
- Dans le bol jaune d’œuf, ajoutez une bonne cuillère à soupe de miel et mélangez. La consistance doit être un peu épaisse pour se maintenir en application sur le visage.
- Étalez avec vos doigts le mélange sur le visage, le cou, le décolleté. J’insiste sur les petites rides près des yeux sans entrer en contact avec les cils et l’œil. S’il me reste de la préparation, je l’applique sur mes mains et mes avant-bras ou sur mes cheveux mouillés.
- Je laisse poser de 15 à 30 minutes.
Pendant ce temps-là :
- Si je suis seule, je profite de prendre un bain pour me masser les parties du corps que je sollicite au quotidien. Je prends du temps pour MÔI
- Si je partage ce moment avec mon enfant, mon mari, un.e ami.e, on se pose tranquillement en méditation.
Je vous en offre une :
Je rince le masque puis vient le temps d’appliquer le second, le blanc d’œuf que je n’ai pas mélangé. Même façon d’appliquer et de laisser poser. S’il me reste du blanc d’œuf, rempli de protéines, je l’applique sur les pointes de mes cheveux.
Je rince mon visage, mon cou…avec de l’eau fraîche (je fais mon shampoing et soin habituel si j’ai appliqué le rituel sur mes cheveux).
Je sèche et je touche ma peau nettoyée et purifiée. Mes pores sont resserrés. Avec ce soin je diminue l’excès de sébum et d’acné. Mes rides sont atténuées, le pH naturel de ma peau est revitalisé.
Voilà un petit secret beauté partagée et à partager 😉
