Comment apaiser bébé ?

 

Un bébé naît avec tout ce qu’il a traversé pendant l’épreuve de l’accouchement mais aussi avant.

Il porte en lui ses blessures non guéries de ses vies passées. À cela s’ajoutent celles de ses parents non résolus qui s’imprègnent dans son petit être fragile.

Le massage que je réalise apaise l’enfant et enseigne une gestuelle harmonieuse à l’un ou les deux parents présent.s dans la pièce pour qu’il.s puisse.nt, à leur tour, soulager les petits maux du quotidien et préserver son équilibre et sa santé. 

Quelques habitudes à adopter :

  • Tous les jours où au moins une à deux fois par semaine, masser bébé avec de l’huile d’amande douce ou une huile végétale bio (ne pas utiliser d’huiles essentielles).
  • Prendre le temps d’écouter ses sons pour reconnaître si ce sont des pleurs d’attention, de faim, de douleur. Il ne pleure pas sans raison.
  • Lorsque bébé dort, prendre le temps de se reposer et s’accorder du temps pour soi pour être disponible quand il sera éveillé.
  • Le bain du soir est un rituel à adopter mais il peut aussi être un moment de désagrément, s’adapter au rythme de votre enfant.  
  • Être présent avec bébé quand on lui donne à manger, quand on le change ou quand on joue avec lui sont des moments importants pour sa construction. Pensez à couper votre téléphone portable et à lui accorder toute l’attention dont il a besoin.